HEADER CONCOURS DE RECITATION vf

Concours de Récitation

Le 19 et 28 mars 2019

Dans le cadre du festival Mots à Croquer, l'association Mots et Regards organise pour la deuxième année consécutive un concours de récitation à destination de l'ensemble des collégiens dionysiens.

La récitation des textes du patrimoine de la littérature française apparaît comme un formidable vecteur de motivation pour des jeunes qui abordent par ce biais la littérature sous un autre angle. L'art de la récitation présenté pour les élèves, un intérêt majeur qui, au-delà de la lecture à voix haute, permet de s'approprier les textes.

Ce travail de diction peut trouver sa place dans les enseignements d'exploration, celui consacré à la création et aux activités artistiques ainsi que dans l'enseignement de l'Histoire de l'Art.

Le concours de récitation de Mots et Regards invite des jeunes âgés des 11 à 14 ans à s'initier à la récitation. Les élèves choisissent, comprennent et récitent des textes issus des recueils de poésie ou des récitations du patrimoine littéraire français. Les textes sont issus de recueils de poésie ou de récitation du patrimoine français. Les récitations ne se limitent pas à de la poésie mais peuvent également appartenir au genre du romain, de la fable ou du théâtre.

Cliquer ici, pour plus d'informations concernant le règlement du concours.

Les phases éliminatoires et la grande finale se dérouleront en mars 2019.

S'inscrire !